x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 3 décembre 2016 | Abidjan.net

Formation et insertion socioprofessionnelle des personnes en situation d’handicap : 200 bénéficiaires reçoivent leur attestation de fin de formation

© Abidjan.net Par DR
Remise d`attestation de fin de formation à 200 handicapés
200 personnes en situation d’handicap ayant bénéficié de formation dans différents domaines d’activité à Abidjan et à l’intérieur du pays, dans le cadre du "Projet de formation et d`insertion des personnes handicapées" initié en 2014 par l`Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP), ont reçu leurs attestations de fin de formation le jeudi 1er décembre à Abeykro, dans la commune de Port-Bouet.
200 personnes en situation d’handicap ayant bénéficié de formation dans différents domaines d’activité à Abidjan et à l’intérieur du pays, dans le cadre du "Projet de formation et d'insertion des personnes handicapées" initié en 2014 par l'Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP), ont reçu leurs attestations de fin de formation le jeudi 1er décembre à Abeykro, dans la commune de Port-Bouet.

« Aujourd'hui vous avez les outils pour combattre la Pauvreté, des outils matériels, des outils intellectuels. Donc vous n'êtes plus des handicapés. Et les parchemins que vous venez de recevoir traduisent votre qualification à exercer votre métier, à justifier votre utilité sociale », a déclaré Philippe N’Dri, Directeur de Cabinet adjoint du ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle et nouveau président du Conseil de gestion de l’AGEFOP. « Ce projet révèle clairement qu'en définitive, le handicap c’est simplement un problème qui se trouve dans la tête et que l’on est capable de transcender cela, d'aller au delà, de s’autonomiser et de participer à un projet qui vise à développer l’employabilité, à développer toutes les capacités d'insertion socioéconomique », a-t-il ajouté.

Le Représentant du ministre de l’Enseignement Technique et de la formation professionnelle Paul Koffi Koffi a indiqué que ce projet s'inscrit dans la réforme engagée par le ministère pour prendre en charge toutes les personnes en quête d'emploi et d'une insertion professionnelle. Il a félicité l’AGEFOP pour son travail et expliqué que ce cabinet d'ingénierie de l’Etat constitue un dispositif essentiel pour le renforcement des capacités, la construction des parcours professionnels et le développement de l’employabilité.

Le directeur général de l’AGEFOP, Bamoudien Traoré a, quant à lui, invité les bénéficiaires à faire bon usage de cette formation et à la traduire par des projets sur le terrain. "Chers bénéficiaires, je compte sur vous pour traduire les attestations de fin de formation en capacité opérationnelle. C’est à ce prix que votre vie pourra changer qualitativement et c'est encore à ce prix que vous pourrez prouver que l’AGEFOP a fait oeuvre utile », a-t-il conseillé.

Le Dr Boua N’Tou, chef du projet, a souligné que ce projet d'un montant de 3,6 milliards de F CFA permettra à terme de former 4 600 personnes handicapées et de créer 151 dispositifs de production. La délégation des officiels a visité une ferme pilote de volailles créée dans le cadre de ce projet

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ