x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 4 décembre 2016 | AIP

Le budget primitif 2017 du conseil régional de la Marahoué adopté

Bouaflé - Le budget primitif 2017 du Conseil régional de la Marahoué qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 1 804 885 000 F CFA a été adopté, samedi, lors de la troisième session ordinaire de l’institution, en présence des autorités administratives, de la chefferie traditionnelle et de l’ensemble des conseillers régionaux.

Ce budget, au titre du fonctionnement s’élève à 1 023 398 000 F CFA, y compris le prélèvement sur Fonds d’investissement de 150 000 000 F CFA. Quant à l’investissement, il atteint la somme de 931 487 000 F CFA.

« Nous sommes conscients des attentes des populations qui sont axées sur les routes, l’eau mais nous demandons la patience à nos populations afin que nous allions tout doucement parce que notre objectif est de faire un développement équilibré », a fait savoir le président du Conseil régional, Abi Koffi Richmond.

Celui-ci a ajouté que des rencontres sont prévues avec les populations pour évaluer la situation sur le terrain et il a annoncé qu’une vaste cérémonie de remise officielle des clés des réalisations de son institution se fera avec la participation des conseillers régionaux et des membres du comité économique, social et environnemental régional.

Plusieurs salles de classe et bureaux ont été bâtis pour les collèges, lycées et écoles primaires publiques de la région et des tables-bancs distribués à ces établissements scolaires pour permettre aux élèves d’apprendre dans de meilleures conditions.

zaar/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ