x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 4 décembre 2016 | AIP

Des anciens stagiaires Ivoiriens en Corée offre des logements de maître à Kébrégnoa (Gagnoa)

Gagnoa - l’association ivoirienne des anciens stagiaires ivoiriens en Corée du Sud (AIA-KOICA) a officiellement remis, samedi, des logements de maîtres à l’Ecole Primaire Publique (Epp) Paccolo 1, du village de Kobrégnoa ( 12 km de Gagnoa) en présence de l’ambassadeur de la République de Corée du Sud en Côte d’Ivoire, Rhee Yong-il, .


Il s’agit principalement de deux logements économiques jumelés de trois pièces chacune, de trois latrines publiques, dont deux à usage des enseignants et une destinée aux élèves, ainsi que la réhabilitation d’un logement existant de quatre pièces, réservé au directeur de l’école.


Ces travaux ont été réalisés avec l’adhésion et la participation des populations de Kobrégnoa et de Djatégnoa (les deux villages voisins d’un km et bénéficiaires de l’école) ainsi que le soutien de l’association développement solidaire France, a expliqué Oulaï Déazi, président de Koica Côte d’Ivoire. Ces travaux bénéficié de la subvention annuelle qu’apporte l’Etat Coréen, pour le fonctionnement de l’association, et qui a été réorienté au niveau de l’éducation, a-t-il dit.


« Je vous encourage à réaliser tout ce que vous voudriez devenir dans le cadre de votre vie professionnelle future », a déclaré l’ambassadeur Rhee Yong-Il, s’adressant aux écoliers, lors de la coupure symbolique du ruban, des nouveaux bâtiments.


Au moins 380 stagiaires ivoiriens, exerçant dans les filières les technologies de l’information et de la communication, de l’administration centrale, l’économie et la finance, ainsi que de la police et des Eaux et Forêts notamment, ont bénéficié à ce jour de formation continue en Corée du Sud, souligne-t-il.



(AIP)

dd/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ