Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les personnels du Lycée municipal de Sinfra instruits sur la plateforme numérique « EduWeb.ci »
Publié le lundi 5 decembre 2016  |  AIP
Comment


Les personnels enseignant et d'encadrement ainsi que les élèves du lycée municipal de Sinfra (Centre-ouest) ont été instruits sur l'utilisation de la plateforme numérique « EduWeb.ci », un outil de travail en milieu scolaire, à l’initiative de Dr Elogne Zoro, enseignant-chercheur à l'Ecole normale supérieure (ENS) d'Abidjan.

Dr Zoro a mis en relief, mercredi, lors d'une conférence le contexte évolutif de la technologie auquel il faut de "façon impérieuse s’agripper et s’accommoder", estimant qu'il faut compléter le savoir classique avec les technologies de l'information et de la communication au service de l'école (TICE).

Il a présenté "EduWeb .ci" comme une plateforme conforme aux programmes éducatifs ivoiriens, c'est-à-dire "un programme flexible et interactif". Cette plateforme sera élargie aux gestionnaires d'établissements et aux parents d'élèves, a-t-il dit.

Pour le représentant de la directrice départementale de l'Education nationale (DDEN), Deli Togbe, cette conférence est importante étant donné que les TICS sont effectivement introduites et utilisées à l'école. Il a estimé que ce genre de formation devrait permettre d'amener les élèves à se débarrasser des usages malsains qu'ils font des TIC.

Plusieurs projets dans le cadre de l’introduction des technologies de l'information et de la communication à l'école (TICE) sont initiés par l’Etat notamment l'université virtuelle de Côte d'Ivoire (UVCI), M-learning, Sankoré, IFADEM, a rappelé Dr Zoro.


gnj/tad/ask
Commentaires


Comment