x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 6 décembre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/Législatives : les candidats du RHDP invités à « investir le terrain »

© AIP Par DR
Cérémonie d`Investiture des candidats du RHDP aux législatives
Les candidats issus du Rassemblement des Houpheitistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en liste pour les élections législatives du 18 décembre ont été officiellement investis lundi après-midi à Abidjan.
Abidjan - Le président du présidium du Rassemblement des Houphouétistes pour la paix (RHDP), Henri Konan Bédié, a invité les candidats de cette coalition aux prochaines législatives " à investir le terrain et à aller à la pêche des voix".

« Le RHDP vous met en mission à compter de cette cérémonie solennelle pour investir le terrain et aller à la pêche aux voix », a déclaré, lundi, le président Bédié dans un message adressé aux 248 candidats RHDP lu par le président du directoire de ce groupement, Amadou Soumahoro, lors d’une cérémonie d’investiture de ces derniers à l’Hôtel Sofitel Ivoire d’Abidjan.

Le président du PDCI-RDA a aussi demandé à ses partisans d’aller « par monts et par vaux », de « parcourir campements, quartiers, hameaux, villages et villes, pour porter aux concitoyens le message de l’espoir, de la paix, du dialogue, du vivre – ensemble et de la réconciliation, de l’Ivoirien nouveau, de l’émergence de la Côte d’Ivoire, avec le RHDP ».

Pour le vice-président du directoire, le Pr Maurice Kacou Guikahué, la stratégie de victoire reposera sur le rassemblement, l’union et la cohésion, « afin de ratisser très large ». « Vous devez donc mener une campagne hardie et engagée, mais apaisée, dans le respect de l’autre », a-t-il recommandé.

La ministre en charge de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, candidate dans le département de Toulepleu (Ouest ivoirien), Anne Désiré Ouloto, a au nom de tous les autres candidats rassuré le directoire de leur détermination à tout mettre en œuvre pour engranger la majorité des sièges au profit du RHDP.

Un manuel dénommée, « Le manuel du candidat RHDP » a été présentée pour la circonstance, afin d’accompagner les candidats lors de la campagne qui s’ouvre le 10 décembre pour prendre fin le 16 décembre.

(AIP)

bsb/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ