Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ CARE Internationale et la SIB offrent des infrastructures scolaires à Sinématiali
Publié le mardi 6 decembre 2016  |  AIP
Comment


Sinématiali – Des infrastructures scolaires, réalisées ou réhabilitées par l’Ong CARE Internationale avec l’appui financier de la Société ivoirienne de banque (SIB), ont été remises aux bénéficiaires lundi, dans le département de Sinématiali.

Il s’agit d’un bâtiment de trois classes avec bureau à Ouollo et d’une clôture ainsi qu'un bloc de latrines à Fodiolokaha. Un poste de lavage des mains a été également construit dans chacun des deux villages.

Le représentant pays de Care internationale, Guillaume Aguettant, et le directeur général de la SIB, Daouda Coulibaly, qui ont procédé à ces remises seront à Karakoro, Lagnenevogo et Sionkeletienvogo, ce mardi pour remettre d’autres équipements dans le même cadre.

Depuis avril 2014, la SIB accompagne l’Ong CARE Internationale dans un projet d’amélioration de la qualité de l’éducation dans le nord du pays. Outre la construction ou la réhabilitation de salles de classe, les deux partenaires construisent des cantines scolaires, forment des groupements de femmes les ravitaillant en denrées alimentaires et des mécaniciens chargés de l’entretien des pompes hydrauliques réalisées.

L’ambition des deux partenaires est de soutenir efficacement l’alphabétisation et à la scolarisation de l’enfant et de la jeune fille dans le nord, ont expliqué tour à tour M. Aguettant et M. Coulibaly.

Cette année, les travaux réalisés ont coûtés 50 millions de fCfa, a-t-on appris.

(AIP)

kaem/akn/ask
Commentaires


Comment