x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 6 décembre 2016 | AIP

La Côte d’Ivoire promet de mettre tout en œuvre pour que le Maroc puisse recouvrer sa place au sein de l’UA

© AIP Par DR
Visite d`Etat dans le Sud-Comoé : Amon Tanoh et le peuple Sanwi débout pour accueillir Ouattara
Visite d`Etat dans le Sud-Comoé : Amon Tanoh et le peuple Sanwi débout pour accueillir Ouattara
Abidjan - Le ministre ivoirien des affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, a promis lundi à Abidjan, que la Côte d’Ivoire mettra tout en œuvre pour que le Maroc puisse recouvrer sa place au sein de l’union africaine (UA) dès le prochain sommet de l’Union africaine (UA).

« Le Maroc a de nombreux amis sur le Continent africain, et pour nous son retour à l’UA est le retour d’un membre de la famille au sein de sa famille naturelle’’, a-t-il précisé. ‘’Nous ferons tout pour que le Royaume puisse recouvrer sa place naturelle dans la famille africaine le plutôt possible et cela, dès le prochain Sommet de l’UA », a ajouté Amon-Tanoh dans une déclaration à la MAP.

Interrogé sur le partenariat entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, le ministre a qualifié cette coopération d' »exemplaire, historique et séculaire », rappelant que ce partenariat prometteur a été impulsé à l’origine par deux grands amis à savoir feux Hassan II et Félix Houphouët-Boigny.

« Aujourd’hui, dans le même esprit et dans le prolongement de cette dynamique, le président Alassane Ouattara et le Roi Mohammed VI ont développé une relation d’amitié et de fraternité à même de booster davantage les liens entre les deux pays », a-t-il souligné en citant à titre d’exemple le projet de l’Aménagement et de la Valorisation de la Baie de Cocody, dont l’état d’avancement des travaux de réalisation a été communiqué au président de la république lors de sa dernière visite au Maroc dans le cadre de la COP22.

sdaf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ