Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Marchés publics : l’ANRMP veut plus d’implication de la société civile
Publié le mercredi 7 decembre 2016  |  Abidjan.net
Marchés
© Abidjan.net par D.Tagro
Marchés publics : l’ANRMP veut plus d’implication de la société civile
Mardi 6 décembre 2016. Abidjan. L`ANRMP forme une soixantaine de membres de la société civile sur la régulation des marchés publics.
Comment


L’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) veut compter sur la société civile pour assainir le milieu de la commande publique. C’est la raison qui sous-tend le séminaire de formation des organisations de la société civile ce mardi 6 décembre à Abidjan.
Une soixantaine de membres de la société civile ont été formés sur la régulation des marchés publics. Coulibaly Non Karna, Président de l’ANRMP attend de la société civile à travers cette rencontre qu’elle s’implique pleinement dans tout le processus de passation de marché public. « Quand vous devez construire des routes, des écoles, des hôpitaux, quand il y a des services publics… cela profite à la société civile qui est le bénéficiaire final de tout marché public. Mais elle est aussi l’alpha de tout marché public. Elle est l’arbitre entre l’administration qui passe la commande et l’entreprise qui réalise les travaux », a précisé Coulibaly Non Karna.

Les participants ont découvert à travers les différentes présentations les missions et le fonctionnement de l’ANRMP.
Les organisations de la société civile par le biais de leur porte-parole, Dr. Marie-Paule Kodjo, présidente de l’Ong Playdoo, s’est satisfaite de ce séminaire qui va leur permettre d’être « beaucoup plus regardant » sur les questions liées à la commande publique. « Dans les mois qui vont suivre, la société civile va voir, regarder et dénoncer. Nous remonterons les informations sur tout ce qui est marché public à l’Autorité de régulation », a-t-elle assuré. Elles ont également souhaité avoir un « cadre permanent » d’échanges avec l’ANRMP.

Notons que l’ANRMP est une organisation tripartite rattachée à la présidence de la République, dans laquelle siègent de façon paritaire, la société civile, le secteur privé et l’administration.

D.Tagro
Commentaires


Comment