x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 8 décembre 2016 | AIP

Des équipements biomédicaux à des centres de santé de Bouaké

Bouaké -Des équipements biomédicaux et de petits matériels médicaux d’une valeur de plus de 200 millions de FCFA ont été remis officiellement aux dix établissements sanitaires de premiers contacts de la commune de Bouaké, dans le cadre du projet «Politique communale d’amélioration de l’offre de service de santé primaire».

Ces équipements ont été réceptionnés par les autorités sanitaires. Il s’agit notamment, d’un incinérateur de dernière génération, de 24 tables d’examen deux sections, 32 tensiomètres pour adultes et pour enfants, 10 tables à pansement, 25 laryngoscopes, 25 otoscopes, 35 lits d’hospitalisation adultes, 39 aspirateurs de mucosité électroniques et manuel pour nourrice et adultes, 24 tables de chevet.

La directrice des soins infirmiers et maternels du ministère de la santé, Dr Diango Claudin, a indiqué que ces équipements auront un impact positif sur la qualité des soins et l’accroissement du taux de fréquentation des structures sanitaires bénéficiaires. Elle a exhorté, par ailleurs, les utilisateurs à en faire bon usage.

La troisième adjointe au maire, N’Guessan Jacqueline, estime qu’à travers ce projet, la mairie a relevé un défi important avec ses partenaires. «Nous sommes sur la bonne voie», a-t-elle souligné, exhortant les administrés à la patience.

D’un montant d’un milliards FCFA financé à 80% par l’Union Européenne et à 20% par la mairie de Bouaké, le projet «Politique communale d’amélioration de l’offre de service de santé primaire» s’inscrit dans le troisième volet du projet d’appui à la redynamisation du système de santé ivoirien (PARSSU). Lancé en mars 2015, ce projet est mis en œuvre par le centre international de développement et de recherche et la mairie de Bouaké.


nbf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ