Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2016: des étudiants candidats à M’Bahiakro
Publié le jeudi 8 decembre 2016  |  AIP
Comment


M'Bahiakro – Trois étudiants, candidats aux élections législatives du 18 décembre prochain, veulent détrôner le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à M'Bahiakro (Centre-Est, région de l'Iffou), a constaté l’AIP.

Parmi les six listes de candidats publiées par la Commission électorale indépendante (CEI), figure celle (indépendant) conduite par Kouassi Amani Jérôme (29 ans), titulaire d'un diplôme d'ingénieur marketing. Il est membre du bureau national de la jeunesse urbaine du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), par ailleurs président fondateur de l'Association de la jeunesse Akan.

Il est accompagné sur cette liste par Kouakou Koffi Daniel (28 ans), titulaire d'un master 2 en Anglais. Ces jeunes gens qui placent leur candidature sous le sceau du changement, disent répondre à l'appel des populations réclamant l'alternance pour le développement de M'Bahiakro.

Le troisième étudiant candidat répond au nom de Kouassi Kouassi Antoine, et est le colistier du candidat du Front populaire ivoirien (FPI). A ces listes s'ajoutent deux autres listes d'indépendants conduites respectivement par Kouamé Tialy Honoré et Kra Konan Firmin et une liste de l'Union pour la Côte d'Ivoire (UPCI), conduite par Akpoué Ahou Véronique.

Deux postes sont à pourvoir pour la circonscription électorale de M'Bahiakro, Bonguéra et Kondossou, précise-t-on.

djmbz/fmo/tm
Commentaires


Comment