Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les meilleurs acteurs de l’école à Séguéla célébrés
Publié le jeudi 8 decembre 2016  |  AIP
Comment


Séguéla – Les meilleurs acteurs du système éducatif à Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou), au nombre de 71, ont été célébrés mercredi au cours d’une journée dite de ‘’l’excellence’’ qui s’est déroulée dans l’enceinte du Conseil régional en présence de tout le corps préfectoral du département conduit par le préfet par intérim, Adolphe Zégbé-Kouamé.

‘’Acclamez-vous parce que c’est vous qui, demain, allez remplacer ceux qui sont les décideurs d’aujourd’hui’’, a exalté le directeur régional de l’Education nationale, M’Bassidjé Ogou Roger, à l’endroit des élèves, non sans rendre un vibrant hommage au corps enseignant et au personnel d’encadrement.

Pour Diomandé Adama, le directeur de cabinet représentant le président du Conseil régional du Worodougou, parrain de cette célébration, les lauréats du jour sont la preuve que la relève est bien assurée et que l’abnégation au travail est toujours reconnue.

Les quatre meilleurs élèves à l’Entrée en 6ème, au BEPC et au Baccalauréat, des instituteurs, des directeurs d’école, des conseillers pédagogiques, des professeurs, des éducateurs et autres chefs d’établissement ont reçu chacun une enveloppe, un diplôme d’honneur ainsi que, pour certains, des ouvrages scolaires.

De l’avis du préfet Adolphe Zégbé-Kouamé, les collectivités décentralisées se doivent de poursuivre leurs efforts d’accompagnement du système éducatif car ‘’sans école, aucun Etat ne peut aujourd’hui prospérer’’.

Outre la prise en charge des nominés, le Conseil régional du Worodougou a offert 200 sacs de riz, 100 cartons d’huile et 100 autres cartons de sardine aux cantines scolaires du département, en plus d’une enveloppe de 15 millions de francs CFA dégagée annuellement pour faire face aux heures supplémentaires indues par le manque criant d’enseignants.

La journée de l’excellence à Séguéla est à sa deuxième édition après celle de novembre 2015, note-t-on.


kkp/ask
Commentaires


Comment