Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

La comédienne Marie-Louise Asseu tire sa révérence
Publié le jeudi 8 decembre 2016  |  AIP
Crise
© Abidjan.net par Mike Yao
Crise au Burida: des artistes exigent le respect des textes
Mardi 18 Août 2015. Cocody-Angré. Des artistes ivoiriens avec à leur tête Gbi de Fer et Marie-Louise Asseu(Photo) ont dénoncé au cours d`une conférence, la non application des textes liés à l`élection du Président du Conseil d’Administration du Bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA).
Comment


Abidjan – L’artiste comédienne Marie-Louise Asseu, Cho Françoise Kouassi à l’état-civil, est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi à la polyclinique de l’Indénié, à Abidjan-Plateau, d’une courte maladie.

Comédienne et animatrice, Marie-Louise Asseu a appartenu au Théâtre national de Côte d'Ivoire puis à la troupe Le Soleil de Cocody. Elle était l’une des protagonistes des émissions satiriques de la télévision nationale Faut pas fâcher et Ma famille. Elle est aussi animatrice de l'émission « Mon expérience » sur la RTI.

Elle a réalisé la série télé « Un homme pour deux sœurs », l’histoire d’une femme qui prend soin de sa famille (mère, frères et sœurs) mais ayant commis l’erreur d’envoyer sa sœur habiter chez elle, son mari en tombe amoureux et ira jusqu’à chasser l'épouse légitime.

Le film est sorti en avant-première le 14 février 2008 au Cinéma Ivoire. Un homme pour deux sœurs est la première œuvre cinématographique de Marie-Louise Asseu. Elle a aussi réalisé « L’Histoire des copines ».

aaa/cmas
Commentaires


Comment