x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 décembre 2016 | Le Nouveau Réveil

Hommage au père fondateur d’Attécoubé: le maire Danho Paulin inaugure la salle de mariage " Ernest N’Koumo Mobio"

© Le Nouveau Réveil Par DR
Hommage au père fondateur d’Attécoubé: le maire Danho Paulin inaugure la salle de mariage " Ernest N’Koumo Mobio"
Mercredi 7 décembre 2016. Abidjan. Dans le cadre de la quinzaine citoyenne d’Attécoubé, un vibrant hommage a été rendu au premier maire de la commune d’Attécoubé, le doyen Ernest N’Koumo Mobio. C’était à l’occasion de l’inauguration de la salle de mariage qui porte désormais le nom du maire émérite de la ville d’Abidjan.
Dans le cadre de la quinzaine citoyenne d’Attécoubé, un vibrant hommage a été rendu au premier maire de la commune d’Attécoubé, le doyen Ernest N’Koumo Mobio. C’était, le mercredi dernier, à l’occasion de l’inauguration de la salle de mariage qui porte désormais le nom du maire émérite de la ville d’Abidjan. Prenant la parole, le maire d’Attécoubé, Danho Paulin Claude n’a pas tari d’éloges à celui qui est pour Attécoubé, ce que Félix Houphouët-Boigny fut pour la Côte d’Ivoire. « Le doyen N’Koumo Mobio a servi avec vigueur et force pour donner le sous-bassement d’Attécoubé. Notre commune famille dont les populations sont fières », a-t-il dit en présence du Gouverneur Beugré Mambé, de Porquet Romain, représentant le président Henri Konan Bédié et des maires N’Dohi Yapi Raymond de Koumassi, Sylla Youssouf d’Adjamé, Beugré Djoman de Bingerville, Eric Mobio de Songon et Pierre Dacoury Tabley de Ouragahio.
A sa suite, le ministre Beugré Mambé a rendu un hommage appuyé au premier député-maire d’Attécoubé. « Le doyen N’koumo, avec son humilité, sa modestie et sa crainte de Dieu a de la considération pour tout le monde. Il mérite cet hommage car il a tout donné. Seul Dieu lui donnera ce que les hommes ne pourront pas lui donner ».

Touché pour cette marque d’attention à son endroit, le Haut citoyen d’honneur de la commune d’Attécoubé, qui avait à ses côtés son épouse, a traduit sa gratitude : « Je suis impressionné par tout ce que je vois dans cette salle et par la salle elle-même. Merci pour ce précieux cadeau qui comble ma famille et moi-même. Ce jour et ce lieu sont à jamais mémorables ». Félicitant le maire Danho, il a dit ceci : « Merci d’écrire l’histoire d’Attécoubé avec ses propres acteurs et cet honneur que vous rendez à ce modeste fils que je suis. Que cette salle ne soit jamais un lieu de préalable et de bagarre mais qu’il annonce la paix et l’amour à Attécoubé. Le développement d’Attécoubé relève de la magie ». Pour clore, le doyen Ernest N’Koumo Mobio a demandé au directeur du protocole du président du Pdci, Romain Porquet, de transmettre ses remerciements au président Bédié : « Remerciez le président Bédié pour l’amitié qu’il fait à ma famille et à la population d’Attécoubé, ce jour ».
Tout comme le doyen N’koumo, plusieurs de ses proches collaborateurs ont été faits citoyen d’honneur d’Attécoubé.
Il faut noter que l’inauguration du centre de Santé 3, la pose de pavés des rues de la Cité Fairmont et une remise de livres aux meilleurs élèves et aux établissements secondaires de la commune sont les activités qui meubleront la quinzaine citoyenne d’Attécoubé.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ