x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 décembre 2016 | AIP

La Chambre de commerce plaide pour le matériel de stages pour les jeunes à Gagnoa

Gagnoa - Le président de la Chambre régionale de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), Koua Sylvain Yves, a plaidé jeudi pour le matériel des entreprises en vue de mieux contribuer au Programme national stages jeunes (PNSJ) initié par l’Etat de Côte d’Ivoire au profit des diplômés n’ayant jamais effectué de stages dans leur qualification respective.

"Il n’y a aucun souci pour incérer 500 stagiaires. Pour certains métiers d’apprentissage, il y a des risques pour l’outil de production", acquis souvent à hauteur de plusieurs millions de FCFA, a indiqué le président Koua Sylvain, insistant sur la nécessité d’une assurance que l’Etat pourrait apporter dans ce sens.

Pour le président régional de la CCI-CI, "il faut utiliser le matériel et s’habituer à ce matériel", rappelant que les entreprises et industriels de la région du Gôh veulent accompagner l’Etat, mais s’inquiètent des pannes pouvant survenir lors d’erreurs de manipulation des stagiaires et qui devront occasionner d’importants frais aux entreprises devant faire face sans assurances.

Au total 444 entreprises et industries, devant accueillir 500 jeunes stagiaires, ont été prospectées dans la zone de compétence de la division régionale Emploi-jeunes de Gagnoa qui couvre les départements de Gagnoa, Oumé, Divo, Soubré, Hiré et Guiglo, a révélé Niabrui Renée Laure, chef d’antenne de Gagnoa.

Dd/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ