x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 décembre 2016 | AIP

Un centre aéré ouvre à Aboudé-Kouassikro (Agboville)

Agboville – Un centre aéré dénommé ‘’Maison de l’enfance et de la jeunesse’’ (MEJ) a été inauguré, jeudi, à Aboudé-Kouassikro, localité située sur l’axe Agboville-Autoroute du nord, lors d’une cérémonie d’inauguration présidée par le secrétaire général 2 de préfecture, Elie Abion Yao.

Initiative de l’ONG ‘’Mamère’’, ce centre aéré accueille les tout-petits dans un cadre agréable et adéquat où ils vont pouvoir se familiariser à tous les jeux de leur âge et avoir toutes les commodités d’apprentissage de la langue française, en s’habituant ainsi petit à petit au rythme scolaire.

Selon la présidente de l’ONG ‘’Mamère’’, Nicole Koffi, ce centre aéré, un site pilote, vient corriger des disfonctionnements liés au fait que les enfants qui ont passé plus de cinq ans auprès de leurs parents et qui du jour au lendemain sont appelés à aller à l’école directement au CP1, en adoptant le rythme scolaire, prennent cette nouvelle situation comme une véritable corvée, un véritable casse-tête. Toute chose qui entraîne parfois l’école buissonnière et même l’abandon pour certains.

‘’La MEJ se propose comme un pont, un trait d’union, un tremplin qui marque le passage de l’enfant de la maison à l’école’’, a-t-elle déclaré, soulignant que dans ce centre équipé de matériels éducatifs, de jeux, d’ordinateurs pour enfants, de lego et de biens d’autres jeux interactifs, nos enfants pourront dès le bas âge, se familiariser à la langue nationale, se détacher progressivement des parents, mieux cerner l’environnement pré scolaire, mais aussi et surtout pourront apprendre à parler le Français à travers les jeux.’’

Les autorités présentes à la cérémonie d’inauguration, notamment la directrice régionale des Affaires sociales et le secrétaire général 2 de préfecture, M. Abion, ont félicité la fondatrice de l’ONG ‘’Mamère’’ pour sa noble vision, avant d’appeler toutes les bonnes volontés à soutenir la Maison de l’enfance et de la jeunesse d’Aboudé-Kouassikro. Elles ( autorités) ont par ailleurs appelé l’équipe d’encadrement à épouser la vision de la fondatrice, avoir l’amour des enfants afin de faire fonctionner correctement ce centre et le rendre pérenne.

ja/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ