x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 9 décembre 2016 | AIP

District sanitaire de Daloa : 386 femmes séropositives donnent naissance à 376 enfants séronégatifs

Daloa - Quelque 386 femmes séropositives (vih) dans le district sanitaire de Daloa ont donné naissance à 376 enfants séronégatifs, a révélé le directeur départemental de la santé de Daloa, Dr Goun Honoré, jeudi, lors des festivités au plan local de la journée mondiale de lutte contre le Sida.

Ces résultats positifs sont à mettre à l'actif de l’action conjuguée des autorités administratives, politiques, des Ong de lutte contre Sida et des agents de santé.

Le taux de prévalence du VIH à Daloa est de 2,2 %, a-t-il fait savoir, annonçant qu’en 2017, toutes les structures sanitaires publiques du département de Daloa prendront en charge toutes les personnes dépistées positives et un laboratoire pour la détection de la charge virale sera mis en place au Centre hospitalier régional de Daloa.

Cette cérémonie présidée par la Secrétaire générale de la préfecture de Daloa, Mme Sanogo Dao a été marquée par un défilé des ong et des élèves de l'antenne de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) dans les principales artères de la ville de Daloa et par une causerie débat sur le thème : « VIH vers le risque zéro ». Le thème de cette 29ème journée est : « agissons ensemble pour plus de prévention VIH ».

apk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ