Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Un éléphant signalé dans un village près de Grand-Lahou
Publié le samedi 10 decembre 2016  |  AIP
Comment


Un éléphant serait dans les environs d'Ahouanou à 75 kilomètres de Grand lahou (sud,région des grands ponts), a appris l’AIP de la chefferie traditionnelle.

Nanan Angoua Essui, chef du village a indiqué que l'éléphant serait arrivé de la forêt classée située entre Ahouanou et Sikensi. "L'animal est marqué et identifié, a-t-il indiqué, précisant que le pachyderme se nourrit de cabosses de cacao, de bananes, de taros et autres tubercules des champs des villageaois.

"Il fait peur mais ne s'attaque pas aux hommes pour l'instant, mais je reçois de nombreuses plaintes des populations", a ajouté le chef traditionnel.

"J'ai mis mes cabosses de cacao en tas, le 07 décembre.O n devait extraire les fèves le jeudi matin, malheureusement sur les lieux, nous avons retrouvé les traces de l'éléphant à la place de nos cabosses. J'ai tout perdu", s’est plaint N'guessan Benjamin planteur.

Depuis plus d’une année, Il est fait état de la présence d’éléphants dans les plantations villageaoises des départements de Sikensi et Grand Lahou rappele-t-on.


Rk/akn/ask
Commentaires


Comment