x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 12 décembre 2016 | AIP

Législatives 2016: 4 prétendants pour un siège à Abengourou-commune

Abengourou- Quatre candidats vont s’affronter le 18 décembre prochain dans le cadre des élections législatives, en vue de conquérir l’unique siège de député de la circonscription d’Abengourou-commune.

Il s’agit de l’indépendant N’dri Malan Erbin, du candidat RCP-Paix, Migoney Marie-Chantal, de celui du Front populaire ivoirien (FPI), Brou Marc et de la députée sortante, Tanoh Marguerite, issue du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Depuis samedi, début de la campagne électorale, seul le porte-étendard du RHDP est le plus en vue sur le terrain, a-t-on constaté.

Les trois autres candidats, notamment ceux du Renouveau pour la concorde et la paix (RCP-Paix) et du FPI, justifient leur absence sur le terrain par le manque de moyens matériels et financiers. Ils mettent également en cause la Commission électorale indépendante (CEI) qui tarde à mettre à leur disposition le matériel de campagne, notamment les affiches et les tee-shirts à leur effigie. "Nous sommes victimes d’une grave injustice de la part de la CEI", a dénoncé la candidate du RCP-Paix, Mme Migoney Marie-Chantal.


rkk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ