Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ouverture de la campagne électorale occultée par des activités festives à Dabou
Publié le lundi 12 decembre 2016  |  AIP
L’ouverture
© Autre presse par DR
L’ouverture de la campagne électorale occultée par des activités festives à Dabou
Comment


Dabou- L’ouverture de la campagne pour les élections législatives a été reléguée au second plan au profit de plusieurs activités festives dans la ville de Dabou, a constaté l’AIP.

Des activités de tous ordres ont meublé la journée de samedi au lieu et à la place de la campagne législative. Tôt le matin, les sportifs de différents âges et classes sociales se sont donné rendez-vous à la place Bédié pour une séance de fitness organisée par la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être (FIRAPE), ligue de Dabou.

A la paroisse Christ roi de l’univers, des milliers de jeunes venus des vicariats forains de Dabou, Toupah, Jaqueville et de Sikensi se sont rassemblés autour de l’évêque du diocèse de Yopougon, Mgr Jean Salomon Lézoutié, pour célébrer le gospel.

Pendant la même période, à Mopoyem et à Vieil Aklodj d’où sont respectivement originaires Eugène 1er et feu Harris Mémel Fotêh, des patriarches étaient célébrés dans ces deux villages.

Quant à la Coordination des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (COEECI), elle a réuni des centaines d’élèves et étudiants au lycée Leboutou de Dabou pour son deuxième congrès électif. A toutes ces activités se sont ajoutés les nombreuses cérémonies de mariages qui ont eu lieu et surtout le marché qui a drainé du monde ce jour, car samedi étant jour de marché à Dabou.

Le député sortant Sess Soukou Mohamed et Mme Digbeu Josépha ont été les seuls candidats à parer la ville de leurs affiches et à tenir des meetings dans des villages non loin de la commune. Au total, six candidats s’affrontent pour les deux sièges de députés revenant au département de Dabou, rappelle-t-on.


bec/akn/kp
Commentaires


Comment