Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2016/ Le préfet de M’Bahiakro appelle à des élections apaisées
Publié le lundi 12 decembre 2016  |  AIP
Comment


M'Bahiakro- Le préfet par intérim de M'Bahiakro (Centre-Est, région de l'Iffou), Richmond Kouadjo Ekré, a appelé dimanche, lors d'une rencontre à la préfecture, les différents candidats et les leaders d'opinion à une campagne électorale et à un scrutin apaisés dans le département.

L’autorité administrative a demandé aux différents candidats ainsi que leurs militants et partisans de s'abstenir des actions susceptibles de créer des tensions et provoquer des conflits autour de ce scrutin législatif.

Le préfet Kouadjo Ekré a, pour ce faire, invité les candidats à s'adresser à leurs partisans dont certains ont commencé à poser des actes de vandalisme en déchirant des affiches des candidats.

Pour lui, plutôt que de s'adonner à ces actions nuisibles, chacun a encore le temps d'aller à la rencontre des électeurs pour les appeler à voter pour son candidat.

"Je suis un homme qui aime la tranquillité et je ne voudrais pas avoir à faire face à des crises liées aux élections", a-t-il prévenu.

Au cours de cette rencontre, le superviseur de la CEI pour les régions de l'Iffou, du Moronou et de l'Indénié-Djuablin, Me Alleh Victoire, a instruit le corps préfectoral sur le mode opératoire du scrutin.

A M'Bahiakro, six listes sont en compétition pour le seul poste de député, rappelle-t-on.


djmzb/fmo/kp
Commentaires


Comment