x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 13 décembre 2016 | Partis Politiques

Kouto/ L’union sacrée autour de Bruno Koné

© Partis Politiques Par DR
Kouto - Législatives/ Début de campagne pour Bruno Koné.
Le Ministre Bruno Nabagné KONE a lancé le week-end dernier sa campagne dans la circonscription électorale de Blésségué-Kouto.
C’est un début de campagne réussi pour le Ministre Bruno Nabagné KONE, le week-end dernier, dans la circonscription électorale de Blésségué-Kouto. Les 10, 11 et 12 décembre 2016, le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), a parcouru les localités de Tabakoroni, Portio, Blességué, Womon, Zaguinasso, Boyo, Kakologo, Bougoula et Tiogo. Où avec son équipe de campagne, il est allé à la rencontre des populations afin de leur porter son message de paix, de développement, d’union et de progrès pour la région. Il avait à ses côtés plusieurs «poids lourds » politiques de la circonscription électorale Blességué-Kouto, parmi lesquels KONE Dossongui, les colonels Sory DEMBELE et KONE Zahanon, le Maire Domia KONE, le député sortant Lacina DIABAGATE...
A chacune des étapes, les populations sont sorties massivement et les ont accueillis dans la ferveur et l'enthousiasme. Le candidat du Rhdp, Bruno Nabagné KONE a reçu l’onction de la chefferie traditionnelle et de l’ensemble des populations de ces différents villages. Le moment fort de ce début de campagne a été incontestablement le meeting de lancement dans la sous préfecture de Blességué, où les populations, d’un seul corps et d’une même voix, ont réaffirmé leurs soutien et totale adhésion à la candidature de Bruno KONE. « Monsieur le Ministre, rentrez à Kouto et dormez tranquille. Le travail est terminé. Vous êtes déjà député de Blésségué-Kouto », ont promis et rassuré les différents porte-paroles des populations, les chefs de villages et responsables des femmes. A Womon, un important soutien du FPI et de Konaté Navigué, Dembélé Donirimin, a appelé publiquement à voter pour le candidat du RHDP, Bruno Nabagné KONE.
Partout où il est passé, le Ministre KONE a prôné l’union des cadres, des fils et filles du département et plus particulièrement de la circonscription de Blességué-kouto. Aussi, il a donné les raisons de sa candidature qui selon lui, s’inscrit dans la dynamique de la vision du chef de l’Etat, SEM Alassane OUATTARA mais aussi, dans sa volonté de booster le développement du département. Pour cela, il a invité les populations de la circonscription à faire le bon choix le 18 décembre. Pour lui, a-t-il dit aux populations, « Le dimanche, si vous arrivez dans l’urne, vous savez déjà qui vous devez choisir. Je suis déjà dans le gouvernement donc, si j’ai plus de pouvoirs, je pourrai faire beaucoup plus pour la région et aussi vous aider encore plus ». Poursuivant, il s’est voulu très clair. « Nous sommes le candidat du Rhdp. Et le Rhdp, c’est le président Alassane Ouattara. Le président souhaite avoir une majorité forte pour continuer à diriger, dans de bonne condition notre pays. Et, il a une vision, un plan. Il souhaite faire avancer la Côte-d’Ivoire et améliorer les conditions de vies des ivoiriens. Il souhaite à la fin de son 2ème mandat, que nous atteignons un certain niveau. Et cela, ne peut pas se faire, si sa politique est contrariée. Il est bon donc, que nous venions sur le terrain, défendre la cause du Rhdp. Et c’est pour cela que nous sommes là. Je suis particulièrement heureux pour la circonscription que nous ayons réussi à faire l’unanimité et l’unité ». Pour terminer, Bruno KONE a salué et remercié les cadres de la région, les responsables des partis frères du KHDP pour leur soutien à sa candidature.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ