Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Inclusion financière : la BACI lance le premier service de transfert d’argent via Guichet automatique dans la zone UEMOA
Publié le mardi 13 decembre 2016  |  Abidjan.net
Inclusion
© Abidjan.net par D.Tagro
Inclusion financière : la BACI lance le premier service de transfert d’argent via Guichet automatique dans la zone UEMOA
Mardi 13 décembre 2016. Abidjan. La BACI lance son premier service de transfert d’argent via Guichet automatique dans la zone UEMOA.
Comment


Rapide, accessible à tous, disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, sans carte bancaire, au coût fixe de 1000 F CFA. C’est le premier service de transfert d’argent via un Guichet automatique de banque (GAB) dans la zone UMOA. Il se fait uniquement à la Banque Atlantique.

Le groupe Atlantic Business international (ABI) a procédé, ce mardi 13 décembre 2016 à Abidjan, à travers son réseau bancaire Banque Atlantique, au lancement d’une offre inédite de transfert d’argent via le GAB disponible dans tous les pays de la zone UEMOA. Cette nouvelle offre, selon le groupe, fait partie d’une proposition complète de services à valeur ajoutée consacrant l’évolution de sa plateforme monétique afin d’anticiper les besoins des centaines de milliers de porteurs de carte Banque Atlantique en leur offrant une expérience client unique au niveau du GAB.

«C’est un service sur mesure qui vient répondre à un besoin important : celui de faire des transferts d’argent en zone UEMOA et en Afrique subsaharienne », a indiqué Souleymane Diarrassouba, Dg de ABI. Donnant les avantages de ce premier service de transfert d’argent via Guichet automatique, il a souligné que « comme nous l’avons été par le passé à travers la carte internationale prépayée, en tant que précurseur il y a une dizaine d’année, aujourd’hui nous sommes précurseur de ce nouveau service que nous offrons à un prix très concurrentiel à l’ensemble de nos clients qui, désormais, ont la possibilité de faire des transferts domestiques, d’une ville à une autre à autre dans le même pays à des non bancarisés ; des transferts sous-régionaux c’est-à-dire d’un pays à un autre, à des personnes qui ne disposent pas de cartes bancaires.» « C’est une première, c’est une innovation en Côte d’Ivoire, dans la zone UEMOA et en Afrique Afrique subsaharienne », s’est-il réjoui. Ajoutant que c’est une marque Banque Atlantique qui vient favoriser l’inclusion financière au niveau de la région et permettre à toutes les couches de la population d’avoir accès au service financier.

Pour sa part, Habib Koné, Directeur général de Banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI) a affirmé que la politique de proximité du groupe, placé au service de l’inclusion financière, confère à ABI un leadership à travers son réseau Banque Atlantique. Ce leadership, a-t-il confié, est renforcé par l’appartenance d’ABI à la Banque centrale populaire du Maroc, groupe multi-métier performant lui permettant de développer et mettre à profit des synergies notamment en terme d’innovation produit.

La cérémonie a été couronnée par une démonstration pratique de transfert d’argent, à un bénéficiaire choisi au hasard dans le public, via le GAB de Banque Atlantique.

D.Tagro



Banque Atlantique: Souleymane Diarrassouba, Dg de Atlantic Business international (ABI) donne les avantages du premier service de transfert d’argent via Guichet automatique dans la zone UEMOA
Publié le: 13/12/2016  |  Abidjan.net Radio

Commentaires


Comment