x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 15 décembre 2016 | Partis Politiques

Kandia CAMARA a sillonné plusieurs quartiers d’Abobo pour appeler au vote de la liste RHDP Aux femmes d’Abobo-Sos : « Je ferai en sorte que les femmes de ce quartier apprennent à lire… »

© Partis Politiques Par DR
Législative 2016 : affiches et campagne de la candidate Kandia Camara
Dans le cadre de la campagne de proximité à la faveur des législatives, la ministre Kandia Camara a visité plusieurs communautés d’Abobo, hier.
Kandia Camara est décidée à bouter l’analphabétisme hors de nos frontières. Pour ce faire, elle ne cesse de multiplier les actions allant dans ce sens. Mardi 12 Décembre 2016, face aux membres de la plateforme Village de la femme (Vifemme), elle a réitéré ce vœu. « (…) je ferai en sorte que les femmes de ce quartier apprennent à lire et à écrire. Aujourd’hui, quand on sait lire et écrire cela aide beaucoup. Même dans votre commerce personne ne peut vous escroquer. C’est la raison pour laquelle il faut apprendre », a-t-elle déclaré. Cette rencontre que la ministre a eue avec ces femmes, ainsi que quelques doyens et des jeunes du quartier Sos à Abobo, s’inscrit dans le cadre de la campagne pour les législatives. La ministre, par ailleurs candidate aux législatives était accompagnée de quelques membres de la liste RHDP, dont l’honorable Siaka Koné. L’objectif de ce meeting était de mener une campagne de proximité auprès des populations afin de leur expliquer le bien fondé de sa candidature. Et ce, afin d’obtenir leur vote le 18 décembre prochain. Les femmes étaient à l’honneur, la ministre a donc rappelé les bienfaits du projet Fafci de la première dame qui aide les femmes à se prendre en charge en créant des activités lucratives. De plus, le chef de l’Etat a promis 100 milliards Fcfa, pour redonner un visage plus rayonnant à Abobo pour les 4 années à venir. C’est donc à juste titre que ‘’ la Péré Nationale’’, a demandé aux femmes d’accorder leur voix au camp d’Alassane Ouattara, afin que les projets en faveur de la femme puissent passer à l’Assemblée nationale. « Avec la parité dans la Constitution vous voyez que les femmes peuvent aider les hommes, cela ne signifie pas les commander. Mais avec toutes ces bonnes décisions qu’il a prises, si le président de la République n’a pas la majorité à l’Assemblée nationale, c’est cadeau ! Chères sœurs, il faut voter le dimanche pour la liste du RHDP », a-t-elle martelé. Après cette étape, toujours dans le cadre de la campagne de proximité, le député d’Abobo s’est rendue chez les chefs Wè à Abobo Habibat, au quartier Habitat et ceux du grand nord, de la commune. Cette tournée s’est achevée avec une cérémonie avec les associations des femmes et jeunes filles de la circonscription à Abobo Plaque 1.

Said Dosso
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ