Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les enseignants du lycée moderne de Vavoua renoncent à la grève du 05 janvier 2017
Publié le jeudi 15 decembre 2016  |  AIP
Comment


Vavoua - Les enseignants du Lycée moderne de Vavoua ont décidé de renoncer à la grève qu’ils envisageaient le 05 janvier 2017, date du retour des congés de Noël et du nouvel an, lors d’une réunion mardi, avec le Directeur régional de l’éducation nationale (DREN), Sékongo Adama.

Face à l’irruption répétée d’individus encagoulés, munis d’armes blanches et de gourdins pour perturber les cours en s’en prenant aux personnels administratifs et enseignants y compris les élèves, ils avaient par courrier saisi les autorités éducatives d’un projet d’arrêt de travail pour exiger des conditions de sécurité dans l’enceinte de l’établissement.

Après la médiation du directeur régional, ils ont décidé de reprendre les cours à la rentrée et déclaré « ne plus accepter d’être humiliés par leurs élèves » tout en promettant de suspendre automatiquement les cours dès qu’ils se sentent menacer dans l’exercice de leur métier.

Selon Sékongo Adama, l’enseignement est un métier de sacrifice et de don de soi. Il a demandé aux enseignants de ne pas suivre les humeurs des apprenants, car explique-t-il, les professeurs doivent les considérer comme leurs enfants ou leurs jeunes frères.

Le lycée moderne de Vavoua est fermé depuis le 08 décembre, les élèves ayant précipité les congés, précise-t-on.

sk/fmo/ask
Commentaires


Comment