Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les personnes en situation de handicap sollicitent des financements pour des micro- projets
Publié le vendredi 16 decembre 2016  |  AIP
Comment


La coordination des organisations de personnes handicapées de la région du Haut Sassandra sollicite des financements pour des micro -projets, afin de permettre à ses membres d’être économiquement autonomes.

Ce cri de cœur a été lancé mercredi, à la salle des fêtes de la mairie de Daloa, à l’endroit des autorités, des Ong et des cadres lors de la célébration de la journée mondiale des personnes vivant avec un handicap initiée par le programme pour le renforcement du système judiciaire en Côte d'Ivoire, Projustice bénéficiant de l'appui financier de l'Usaid et en collaboration avec la commission nationale des droits de l’homme.

L'autonomisation des personnes en situation de handicap devra leur permettre de retrouver leur dignité, a exprimé au cours de cette cérémonie, le président de l’association des Handicapés du Haut Sassandra, Kouakou Amani Lazare.

Cette célébration s’inscrit dans le cadre des activités de « Projustice Handicap », un projet dédié à la problématique de la prise en charge des personnes en situation de handicap notamment améliorer leur accès à la justice.

A cette journée autour du thème "l'état et les collectivités s'engagent à assurer le bien-être des personnes en situation d'handicap", les participants ont ont été sensibilisés sur leurs droits à la justice et aux services publics.



apk/ask
Commentaires


Comment