Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2016 : la CEI rassure les candidats sur la transparence et la crédibilité du scrutin à Tengréla
Publié le vendredi 16 decembre 2016  |  AIP
Comment


Tengréla - Le commissaire central de la Commission électorale indépendante (CEI), et superviseur dans les régions de la Bagoué, du Poro et du Tchologo, Ganon Bertin, a rassuré les candidats aux élections législatives dans le département de Tengréla sur les dispositions prises pour garantir la ‘’transparence et la sincérité’’ du scrutin dimanche.

« Le processus électoral est transparent et sécurisé. Je vous invite donc à prendre de votre côté des dispositions afin de suivre de bout en bout le processus depuis l’ouverture des bureaux de vote jusqu’à la compilation des résultats provisoires à la CEI locale », a déclaré M. Ganon à l'adresse des candidats de la circonscription, lors d’une séance de travail avec ceux-ci à la salle de réunion de la préfecture, en présence des autorités administratives.

Il a aussi recommandé aux candidats de choisir des représentants en qui ils ont confiance et qui veilleront sur les bureaux de vote dans leur intérêt, les invitant par ailleurs à la ‘’responsabilité’’ et à la ‘’retenue’’ après les résultats.

Les candidats ont pris l’engagement de faire en sorte que l’élection législative dans le département de Tengrela soit un scrutin apaisé.

Sept candidats sont en lice dans le département de Tengrela pour un seul poste de député. La campagne se déroule pour l’heure sans incident, fait-on remarquer.

(AIP)

tmpo/tad/tm
Commentaires


Comment