Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2016 : quatre femmes défient les hommes dans la circonscription de Bangolo
Publié le vendredi 16 decembre 2016  |  AIP
Comment


Bangolo – Quatre femmes sont en lice sur les huit candidats dans la circonscription de Bangolo pour les élections législatives du 18 décembre, et son sur le terrain pour convaincre les électeurs qui devront élire choisir le député de Béoué-Zibiao, Bléniméouin, Diéouzon, Guinglo-Tahouaké et Zéo communes et sous-préfectures dans les cantons Zibiao et Tahouaké.

« Ce n’est pas la première fois que je me présente aux élections législatives. Mais je constate cette fois qu’avec le temps et par nos actions, nos parents ont fini par comprendre qu’une femme pouvait être la porte-parole de la population. Ils nous écoutent avec plus d’attention aujourd’hui et sont prêts à nous confier leur destinée », a indiqué à l’AIP la candidate indépendante Dié épouse Déon Gnoroto Thérèse.

Dah Jeanne (agent des impôts), Fahé Vivianne Epouse Koudou (conseillère pédagogique), Dié épouse Déon Gnoroto Thérèse (attaché des finances à la retraite) et Gnonsian Zéba Christine épouse Ouonnebo (chef d’entreprise) sont les femmes en course pour le siège de parlementaire dans la zone.

Ces élections législatives, les premières depuis l'avènement de la troisième République en Côte d’Ivoire, auront lieu le dimanche 18 décembre.

(AIP)

jn/kkf/tm
Commentaires


Comment