Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Canal+ va lancer prochainement son offre TNT en Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 16 decembre 2016  |  AFP
logo
© Autre presse par DR
logo de la canal +
Comment


Le groupe français Canal+ va lancer prochainement son offre de télévision numérique terrestre (TNT) en Côte d’Ivoire, selon un communiqué du groupe transmis vendredi à l’AFP.

"La chaîne A+ Côte d’Ivoire du Groupe CANAL+ a été retenue le 15 décembre 2016 par la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) de Côte d’Ivoire pour être diffusée sur le bouquet TNT gratuit qui sera déployé prochainement", lit-on dans le communiqué.

"Cette chaîne familiale proposera des séries inédites, des films et des émissions de divertissement avec plus de 30% de contenus ivoiriens", ajoute le texte.

A+ Côte d’Ivoire est une "déclinaison nationale" de la chaîne A+ lancée en 2015 et diffusée dans une vingtaine de pays d’Afrique francophone.

Canal+, qui se présente comme le premier opérateur de télévision satellitaire payante en Afrique francophone, propose désormais son offre satellitaire et son offre TNT face à son concurrent chinois StarTimes.

La chaîne française, contrôlée par le groupe familial Bolloré, très implanté en Afrique, a également remporté cette fois avec Orange un appel d’offre pour une TNT payante, qui leur permettra de diffuser la télévision numérique EasyTV à travers la structure Telenum Côte d’Ivoire.

EasyTV va proposer des programmes de divertissement, d’information, des séries, du cinéma, du sport.

"Nous sommes honorés et fiers que les autorités ivoiriennes aient validé la complémentarité de notre offre numérique entre la TNT payante et la TNT publique et gratuite", a déclaré le directeur général Afrique de Canal+, David Mignot.

Avant Abidjan, Canal+ a inauguré son offre TNT sur le continent au Congo et en République démocratique du Congo (RDC).


eak/lp
Commentaires


Comment