Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport / Coupe nationale du Tir à l’arc : Coulibaly Miryam et Morokan Koffi Alassane médaillés d’or
Publié le dimanche 18 decembre 2016  |  AIP
Coupe
© Autre presse par DR
Coupe nationale du Tir à l’arc : Coulibaly Miryam et Morokan Koffi Alassane médaillés d’or
Comment


Daloa – La coupe nationale du Tir à l’arc, saison 2016, dotée du trophée Joseph Méral a été remportée samedi, à Daloa, par Mlle Coulibaly Miryam de Marcory Arc Club au niveau des dames et par Morokan Koffi Alassane de l’association sportive des Archers d’Abidjan dans la catégorie des hommes pour les 70 mètres.

Cette compétition parrainée par le maire de Daloa, Samba Coulibaly, et sous le patronage du préfet de région, Brou Kouamé, a porté sur différentes distances notamment 70 m, 50 m et 20 m a été l’occasion de récompenser également les champions pour l’édition 2016.

Chez les séniors hommes, c’est Morokan Koffi Alassane qui a remporté la médaille d’or. La médaille d’argent a été remise à Gbané Fatou au niveau des Dames pour le championnat national dont la dernière session s'est disputée à Daloa.

Le président d’honneur de la ligue de l’Ouest, Joseph Méral, s’est dit très heureux et fier d’avoir apporté le tir à l’ar en Côte d’Ivoire. Il a par ailleurs invité les jeunes à être des passionnés du sport.

« c’est une joie pour nous de voir la terre qui a vu la naître le tir à l’art en Côte d’Ivoire » a déclaré pour sa part le vice-président de la fédération du tir à l’arc chargée de la vie, Dago Lago.

Le secrétaire général de la fédération ivoirienne du tir à l’arc, Radi Rasack wilfrid a donné quelques avantages de ce sport qui sont notamment la maitrise de soi, la dextérité, l’acuité visuelle , la précision et la concentration.

La Côte d’Ivoire a obtenu le titre de champion d’Afrique du tir à l’arc en janvier en Namibie. Le tir à l’arc a commencé dans les années 80 à Daloa grâce à Joseph Méral.

apk/ask
Commentaires


Comment