Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Une forte pluie empêche les électeurs de sortir très tôt à Dabou
Publié le dimanche 18 decembre 2016  |  AIP
Comment


Dabou - Les électeurs de Dabou ne sont pas sortis très tôt pour se rendre dans les bureaux de vote suite à une forte pluie qui s’est abattue sur la ville, a constaté l’AIP dimanche .

« Déjà tôt le matin, la forte pluie qui s’est abattue sur la capitale des grands ponts a empêché les électeurs de sortir de chez eux » a affirmé le président du bureau de vote numéro 2 du centre Lycée Dominique Tiapani situé dans l’ancien centre ville de Dabou, précisant n’avoir enregistré qu’ 01 seul votant sur un peu plus de 200 inscrits à 8h30.

Maxime Oulai Attoungbré président du bureau de vote numéro 4, tout en déplorant n’avoir enregistré que 05 votants sur 384 inscrits, a expliqué que cela est lié à l’impact de la pluie et espère son amélioration les heures qui suivraient. Un peu plus loin à Bouboury, village situé à 9 km de Dabou sur la côtière, la situation n’a pas varié, a constaté l’AIP. La majeure partie des villageois s’apprêtaient à se rendre dans les Temples et Eglises avant de se préoccuper des élections. Selon Mel Justine fille du village «chez les adjoukrous, le Dimanche est sacré, on va d’abord à l’église avant toutes choses ».

Le président du bureau de vote numéro 1 EPP Bouboury, Katté Mel Jean, ne doute pas de l’engouement qui est certes timide, mais qui connaîtra « un meilleur sort au sortir de l’église » car selon lui les villageois ont été sensibilisés à prendre une part active à ces élections législatives.

Six listes de candidats s’affrontent dans les urnes pour les 2 sièges dévolus au département de Dabou.

bec/akn/ask
Commentaires


Comment