Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2016/ Cocody : victoire de Yasmina Ouégnin avec 56,86% des suffrages exprimés
Publié le mardi 20 decembre 2016  |  Abidjan.net
Assemblée
© Abidjan.net par Marc Innocent
Assemblée nationale: 2eme session de la rentrée parlementaire
Mercredi 01 Octobre 2014. Abidjan. L`hémicycle de l`Assemblée nationale a accueilli la deuxième session de la rentrée parlementaire. Le Président Guillaume Soro a ouvert les travaux. Ph : Yasmina Ouegnin
Comment


Cocody était sous les feux de la rampe tellement l’enjeux est de taille. La députée sortante ex-PDCI RDA de Cocody, Yasmina Ouégnin, s’affrontait en tant que candidate indépendante à la ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine qui défendait les couleurs de la coalition politique au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la paix et la démocratie (RHDP) aux élections législatives de 2016.
La Commission électorale indépendante (CEI), a entamé la proclamation des résultats provisoires des législatives 2016, ce lundi 19 décembre, au siège de l’institution à Cocody-II Plateaux.

Yasmina Ouégnin, rempile pour un second mandant à Cocody à la tête de la liste « Ensemble pour Cocody » avec 56,86% des suffrages exprimés soit 17 932 voix sur 31 536 votes. Elle devance de loin son adversaire de taille, Affoussiata Bamba-Lamine qui a obtenu 10 100 voix soit 32,03% des suffrages exprimés.

Les deux camps et leurs supporteurs, signalons-le, s’étaient livrés une guerre numérique sur les réseaux sociaux. Ce qui a amené la CEI, institution en charge des élections en Côte d’Ivoire à réagir. Précisant que «la CEI est le seul organe à donner les résultats officiels (provisoires et définitifs) de l’élection des députés à l’Assemblée nationale ». Tout en prévenant que leur action« pourrait créer des troubles à l’ordre public imputables à leurs auteurs ».

Rappelons que plus de 6 millions d’électeurs ont été appelés , ce dimanche, dans les urnes pour choisir les députés devant constituer le premier parlement de la IIIème République de Côte d’Ivoire. Au total 1337 candidats sont en lice pour 255 sièges que compte le parlement.

Près de 30.000 hommes des forces armées de Côte d’Ivoire sont déployés sur l’ensemble du territoire national pour sécuriser ce scrutin législatif selon le Haut commandement des Forces armées de Côte d’Ivoire.

D.Tagro



Législatives/Cocody: les mots de remerciement de George Ouegnin, au nom de Yasmina
Publié le: 20/12/2016  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment