x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 décembre 2016 | AIP

Ouverture à Abidjan d’un séminaire de l’Association des éditeurs ivoiriens sur les procédures des marchés publics

Abidjan- Le représentant du ministre de la Culture et de la Francophonie, le directeur du livre, Henri N’Koumo a procédé mardi à l’ouverture d’un séminaire de l’association des éditeurs ivoiriens sur les procédures des marchés publics (ASSEDI) au centre ivoirien pour le développement de la formation professionnelle (CIDFO) à Abidjan.

L’ASSEDI a sollicité la direction des marchés publics en vue du renforcement des capacités de ses membres associés aux librairies et distributeurs intervenant également dans la chaîne des livres et manuels scolaires, a rappelé son président Ange Felix N’dakpri. Il a dit espérer que cette session de formation va permettre d’outiller davantage les professionnels du livre aux procédures des marchés publics pour une participation plus efficace à la commande publique.

Au cours de ce séminaire, les participants vont appréhender les grands principes des marchés publics et maîtriser les incidents liés à l’exécution d’un marché public.

Henri N’Koumo appelle les professionnels du livre à sortir de l’amateurisme et à s’engager résolument vers beaucoup plus de professionnalisme dans ce contexte actuel des marchés publics, en ce que l’éducation avec notamment les contrats publics des manuels et livres scolaires constitue un enjeu particulier avec la politique de gratuité de l’école instaurée par le Gouvernement.

Soucieux d’encadrer les intervenants dans la chaîne des marchés publics et spécifiquement les opérateurs privés qui ont la charge de l’impression et la distribution des livres et manuels, la direction des marchés publics par la voix de son sous-directeur de la formation et des appuis technique, Paul Yao Brou, a exhorté les participants à s’approprier le système des marchés publics en Côte d’Ivoire.

Pour l’année 2015, le montant des marchés de fournitures de kits et manuels scolaires est estimé à plus de dix milliards de Francs CFA contre 1, 2 milliards en 2012.


tg/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ