Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Le PMI-DEL présenté aux populations de Ferkessédougou
Publié le mercredi 21 decembre 2016  |  AIP
Comment


Ferkessédougou - Le Programme des partenaires municipaux pour l’innovation en développement économique local (PMI-DEL) a été présenté à la salle des fêtes de la mairie de Ferkessédougou, aux populations locales par une mission d’information et de sensibilisation qui s'est rendue dans la localité lundi.

"Le programme des partenaires municipaux pour l’innovation en DEL (PMI-DEL) est mis en œuvre par l’UVICOCI et la Fédération canadienne des municipalités (FCM). Il est financé par le Gouvernement du Canada à travers Affaires mondiales Canada (AMC)", a expliqué Ketcho Hervé, chargé du projet, ajoutant qu’il a une durée de cinq ans (2015-2020) et mettra en œuvre des projets de croissance économique durable et équitable dans certains pays d’Afrique dont la Côte d’Ivoire, d’Asie et d’Amérique Latine.

En Afrique, a souligné M. Ketcho, ce programme porte sur deux composantes prioritaires que sont le développement économique régional et le développement économique inclusif.

Selon lui, il est conforme aux nouvelles priorités du Canada en matière d’aide publique au développement et mobilisera l’expertise canadienne, afin d’appuyer les municipalités partenaires à stimuler la prospérité, à attirer les investissements et à créer des occasions commerciales.

Le PMI-DEL a pour objectifs de renforcer le leadership local en matière de développement économique en se concentrant particulièrement sur l’élaboration de mécanismes de planification et de développement axés sur la croissance économique, de mettre en place des programmes d’autonomisation économique des femmes et des jeunes des milieux pauvres et marginalisés.

La promotion du commerce et des investissements, ainsi que l’adoption des stratégies de développement économique régional capables de stimuler l’activité économique à l’échelle locale sont également inscrites au nombre des objectifs.

(AIP)
Ti/kp
Commentaires


Comment