Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : 3000 enfants découvrent le palais présidentiel d’Abidjan-Plateau
Publié le jeudi 22 decembre 2016  |  APA
Madame
© APA par DR
Madame Dominique Ouattara a célébré la magie de Noël avec les enfants du District d`Abidjan et de la Mé
Comment


Abidjan (Côte d'Ivoire) - Trois mille enfants issus de familles pauvres ainsi que de familles riches ont découvert, mercredi après-midi, le palais présidentiel d’Abidjan-Plateau à l’invitation de la Fondation children of Africa de la Première dame, Dominique Ouattara qui organisait la 6è édition de son arbre de Noël.

Rassemblés dans le jardin du Palais présidentiel d’Abidjan- Plateau, 3000 enfants de familles pauvres et riches, ont cohabité pendant quelques heures dans une bonne ambiance aux allures festives. Ils ont tous dansé et joué ensemble aux sons de plusieurs artistes, sous le regard heureux de Mme Ouattara qui avait ses côtés des membres du gouvernement et des institutions.

‘’La période des fêtes de Noël est un moment que j’affectionne tout particulièrement parce que c’est l’occasion de vous retrouver. Et c’est un véritable bonheur de passer du temps avec vous à cette occasion, de vous voir rire et vous amuser’’ a déclaré la Première dame Dominique Ouattara en s’adressant à ses invités.

‘’Cette année encore pour l’Arbre de Noël de la Fondation, vous êtes 3000 enfants venus des différentes communes d’Abidjan et de plusieurs autres villes de l’intérieur du pays’’, a-t-elle ajouté.

Auparavant, Mlle Ivana Kambou, 9 ans et en classe de Cour moyen première année (CM1) à l’Ecole primaire publique Le Château d’Adzopé (Est) a traduit toute la reconnaissance des enfants à la Première dame et au président Alassane Ouattara pour cette fête.

Des jeux avec les clowns, le magicien et les marionnettes, les prestations des artistes (Bamba Ami Sarah, du groupe Révolution…) et un goûter ont meublé la fête. Les mains de tous les enfants ont été "remplies de magnifiques cadeaux".
Commentaires


Comment