x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 22 décembre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/International/ Fin à Porto-Novo, de la formation de jeunes entrepreneurs de l’espace CEDEAO

Abidjan - Cinquante cinq jeunes ouest-africains, soit 35 garçons et 20 filles, ont reçu mardi au centre Songhaï de Porto-Novo, au Bénin, leurs attestations à l’issue d’une session de renforcement de capacités organisée par le Centre de développement de la jeunesse et des sports de la Cedeao (CDJS/CEDEAO).

Pendant un mois, les stagiaires se sont employés sous l’encadrement des techniciens du Centre, à renforcer leurs capacités entrepreneuriales et à approfondir davantage leurs connaissances théoriques et pratiques dans divers secteurs de production tels que la pisciculture, l’agriculture, l’élevage, l’artisanat et la transformation agroalimentaire.

Pour l’édition 2016 de cette formation, les stagiaires sont venus Bénin, du Burkina Faso, de la Gambie, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Liberia, du Mali, du Niger, du Nigeria, du Sénégal et du Togo.

A la cérémonie de clôture, le porte-parole des récipiendaires, le Libérien Sumoiwuo Gayflor, s’est réjoui de l’initiative du CDJS/CEDEAO. « Pour nous, le plus important n’est pas ce que nous avons appris ici, mais plutôt ce que nous ferons des connaissances acquises. Nous sommes venus à Porto-Novo comme des apprenants, nous retournons dans nos pays respectifs comme des entrepreneurs socio-économiques », a-t-il déclaré.

Le directeur du CDJS/CEDEAO, Francis Chuks Njoaguani, représentant la commissaire de la Commission de la CEDEAO chargée des Affaires sociales et du Genre, Dr Fatimata Dia Sow, a estimé les lauréats doivent croire, oser entreprendre et avancer avec foi et détermination pour se hisser au sommet.

Les formations de renforcement de capacités au profit des jeunes ouest-africains sont organisées chaque année, depuis 2007, au Centre Songhaï de Porto-Novo, par le CDJS/CEDEAO, basé à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Elles ont permis à ce jour la formation de 630 jeunes entrepreneurs, dont 265 filles, dans les domaines de l’agriculture, de la transformation agroalimentaire, de la pisciculture, de l’élevage et de l’artisanat.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ