Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Sidi Touré visite le Centre de technologies et d’immersion
Publié le samedi 24 decembre 2016  |  AIP
C2D
© Abidjan.net par S. Tape
C2D Emploi - Le Ministre Sidi Touré préside la signature de 05 conventions avec les ONG.
Mardi 30 juin 2015 - foyer des jeunes de Marcory . M. Sidi Touré Ministre Délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des Jeunes préside la cérémonie de signatures groupées des conventions de partenariats avec les ONG.
Comment


Abidjan - Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Touré, a visité le Centre de démonstration et de promotion des technologies (CDT) sis à Marcory, dans le cadre du volet Immersion du Programme national de stages jeunes.

Ce Programme national de stages jeunes (stage école/stage d’immersion) a pour objectif de faciliter la mise en stage ou l’immersion des jeunes dans le milieu professionnel. Il est composé d’un programme d’immersion/semaine de stage en milieu professionnel et de mise en stage-école pour la validation de diplômes.

Financé par l’Etat de Côte d’Ivoire, il concerne les élèves de l'enseignement secondaire général, hormis ceux de la Sixième et de la Terminale. Il vise aussi à permettre aux élèves et étudiants des centres de formation, universités et grandes écoles admissibles, d’avoir des stages pour valider leurs diplômes de fin de cycle.

Le directeur général, Méité Adama Bassessé, a présenté le CDT comme étant une institution orientée vers la création de petites entreprises, spécialisées dans l’agro-industrie.

Le CDT a accueilli un peu plus de 1500 jeunes en immersion en entreprise. Une caravane nationale concernant le Programme a parcouru plusieurs villes telles que San Pedro, Abengourou et Bouaké.

gf/cmas
Commentaires


Comment