x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 24 décembre 2016 | AIP

L’Axe Niandégué-Tantama dans un état de délabrement très avancé

Bouna - L'axe routier Niandégué-Tantama, dans le département de Bouna, long de 45 km, est tombé depuis quelques années dans un état de délabrement très avancé amenant les producteurs de cette zone à écouler leurs produits, notamment l'igname vers le Ghana et le Burkina Faso.

Cette route autrefois fut la principale pour atteindre les zones de production de l'igname telles que Mansioudouo, Tamé-Koulda et Tantama dans l'extrême Nord-Est. Aujourd'hui devenue un sentier, elle ne peut être parcourue que par des motocyclistes expérimentés car parsemée par endroits de monticules et de rigoles pouvant s'étendre sur plusieurs kilomètres .

« A cause du mauvais état de cette piste, aucun chauffeur de véhicule de chargement ne veut venir jusqu'à nous. Si on ne fait pas écouler nos ignames la moisissure dans les magasins va les pourrir. Pour cela, on les livre donc au Ghana et au Burkina Faso où les voies d'accès sont meilleures », explique le chef de la province de Tantama, Léo Barry qui souhaite le reprofilage de cet axe routier.

on/fmo/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ