Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le budget 2017 du Conseil régional du Tonkpi en baisse de 6,8 % par rapport au précédent
Publié le mercredi 28 decembre 2016  |  AIP
Comment


Man – Le budget primitif de l’année 2017 du Conseil régional du Tonkpi adopté lors de sa troisième et dernière session ordinaire de l'année en cours connaît une baisse de 6,8%, soit plus de 1,895 milliard FCFA de diminution par rapport à celui de l’exercice précédent, révèle l’analyse du document par le Conseil.

Cette contraction est la conséquence du faible taux de recouvrement des recettes fiscales enregistré au cours de l’exercice finissant. Aussi, la Commission économique du Conseil a-t-elle recommandé au terme de l’examen et adoption des taxes régionales que le bureau du conseil veille à ce que taxes, dont les montants ont pour la plupart été revus à la baisse pour les rendre supportables par les contribuables, soient effectivement recouvrés afin de relever le niveau des ressources propres de la région.

Le budget primitif de l’exercice 2017 de la région du Tonkpi s’équilibre en recettes et en dépenses à 1 766 397 000 FCFA dont 784 387 000 FCFA sont consacrés au fonctionnement et 981 862 FCFA aux investissements.


gem/cmas
Commentaires


Comment