x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 29 décembre 2016 | Alerte Info

Côte d’Ivoire: Le gouvernement annonce la construction d’une centrale à charbon pour renforcer la production de l’électricité

© Alerte Info Par DR
Point de presse du conseil des ministre du mercredi 28 décembre 2016
Le porte-parole du gouvernement, le ministre Bruno Nabagné Koné était face à la presse pour faire le récit du conseil des ministres qui a eu lieu ce Mercredi 28 decembre 2016 au palais de la Présidence de la République.
Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi à Abidjan, la construction d’une centrale à charbon d’une capacité de 700 mégawatts (MW) à San-Pedro (sud-est), afin d’accroître la production de l’électricité en Côte d’Ivoire, à l’issue d’un Conseil des ministres.

‘‘Le Conseil a adopté une communication relative au projet de centrale à charbon de 2 x 350 MW à San-Pedro’’, a déclaré Bruno Koné, porte-parole du gouvernement, indiquant que ce programme permettra d’accroitre ‘‘les capacités de production d’électricité, en vue de faire face à la demande croissante’’.

Les travaux de cette centrale ont été confiés à ‘‘la société S.ENERGIES’’ en charge de sa ‘‘conception, son financement, sa construction, son exploitation et de son entretien’’, a affirmé M. Koné.

Le porte-parole du gouvernement a également précisé que la future centrale thermique, dont ‘‘la date prévisionnelle de mise en service est fixée’’ en 2020 comprendra deux unités.

Premier fournisseur d’électricité en Afrique de l’Ouest avec une capacité de 2.000 MW, la Côte d’Ivoire produit 70% de son courant à partir du gaz, dont elle est productrice.

ATI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ