Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouattara limite à ​deux (2)​, le mandat des administrateurs dans les Sociétés d’Etat et les EPN
Publié le jeudi 29 decembre 2016  |  Abidjan.net
Le
© APA par Amah SALIOU
Le Chef de l’Etat a reçu le Rapport d’activités 2015 de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire
Vendredi 11 novembre 2016. Abidjan. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA (photo), a reçu, au Palais de la Présidence de la République, le Rapport annuel 2015 de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDHCI) sur l’état des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire.
Comment


Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a signé mercredi une ordonnance limitant désormais le mandat, d’une durée de 3 ans des administrateurs dans les sociétés d’Etat et les établissements Publics nationaux, à deux. L’information a été donnée par le Porte-parole du Gouvernement, le ministre de la Poste et de l’Economie numérique, Bruno Koné Nabagné, au cours du point de presse hebdomadaire du Conseil des ministres.

« Le nouveau texte limite désormais à deux, le nombre de mandat d’administrateur. Cela fait deux mandats de trois ans. Donc 6 ans au maximum à partir de la première nomination », a expliqué le Porte parole du Gouvernement. Qui a par ailleurs précisé que
« Cette ordonnance abroge les dispositions des lois du 4 septembre 1999 relatives aux sociétés d’Etat et du 2 juillet 1998 relative aux établissements publics nationaux ».

Cette décision du Chef de l’Etat pourrait avoir été suscitée par sa volonté de rendre plus dynamique la fonction d’administrateur, perçue depuis toujours par bon nombre d’Ivoiriens comme une retraite dorée offerte par le Chef de l’Etat à des amis et proches.

Elisée B.
Commentaires


Comment