Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tournoi de la fraternité à Cocody-Bessikoi / Noël Affoué Delphine, représentant le maire, aux jeunes : « Créez vos entreprises, l’Etat ne peut plus absorber tous les jeunes »
Publié le jeudi 29 decembre 2016  |  Le Nouveau Réveil
Tournoi
© Autre presse par DR
Tournoi de la fraternité à Cocody-Bessikoi
La jeunesse communale de Cocody a célébré la fraternité, hier, au cours d’un tournoi de maracana. C’est la première édition du tournoi de la fraternité, organisé par les jeunes du quartier Bessikoi, une nouvelle zone, crée en 2005, jouxtant Angré et Palmeraie.
Comment


La jeunesse communale de Cocody a célébré la fraternité, hier, au cours d’un tournoi de maracana. C’est la première édition du tournoi de la fraternité, organisé par les jeunes du quartier Bessikoi, une nouvelle zone, crée en 2005, jouxtant Angré et Palmeraie. Comme intitulé, le tournoi était placé sous le signe de la cohésion et de l’unité entre les jeunes. Le match final, qui s’est voulu une grande fête, a rassemblé du beau monde venu de tous les quartiers de la commune, avec le soutien de l’Association des femmes et du Syndic de Bessikoi. Les jeunes ont eu pour parrain, le premier magistrat de la commune, le maire N’goan Aka Mathias, lui qui, depuis son arrivée, a vu dans la réconciliation un levier incontournable de gestion des cités, à travers mille et une actions posées, ça et là. Le maire était représenté par la 6ème adjointe au maire, Noël Affoué Delphine, celle qui porte sa voix auprès de la Société civile. En formulant des doléances, le responsable des jeunes, Aïpo Landry, la présidente de l’Association des femmes, Mme Bamba Souaré Mariam et le président du Syndic, Aké Ferdinand, n’affichaient aucun doute, parce que tous marqués par les grandes infrastructures réalisées grâce au lobbying de N’goan Aka auprès du Gouvernement. Ils ont cité, entre autres réalisations, la construction de l’hôpital général d’Angré, le bitumage des voies principales, la construction d’une centrale thermique. Les principales doléances se résument en l’électrification de tout le quartier, le bitumage des voies secondaires, la construction de marchés, d’écoles primaires et secondaires publiques et l’adduction en eau potable. « L’avenir de Cocody est à Bessikoi. Dormez tranquilles. Nous avons beaucoup de projets pour Cocody. Vous pouvez compter sur nous » a rassuré Mme le maire. Qui a appelé les jeunes à s’investir dans l’auto-emploi. « Sortez de la facilité. Venez vers l’information, nous avons des fonds pour vos projets. L’Etat seul ne peut plus absorber tous les jeunes. Battez-vous, créez vos entreprises » a encouragé l’ex-députée suppléante de Cocody, non sans souhaiter bonne et heureuse année, à tous et à toute.

JB KOUADIO
Commentaires

Titrologie



Le Nouveau Réveil N° 4462 du 29/12/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Tournoi
© Autre presse par DR

Tournoi
© Autre presse par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment