Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

STAGE ECOLE 2016: le ministre Sidi Touré en visite aux stagiaires de la CNPS
Publié le vendredi 30 decembre 2016  |  Ministères
STAGE
© Ministères par DR
STAGE ECOLE 2016: le ministre Sidi Touré en visite aux stagiaires de la CNPS
Mercredi 28 décembre 2016. Abidjan/ Plateau. Le Ministre Sidi Tiémoko Touré était dans les locaux de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS). Il a rendu visite à 16 stagiaires dans les locaux de ladite structure en compagnie de son collègue de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle Paul Koffi Koffi.
Comment


Le Ministre Sidi Tiémoko Touré était dans les locaux de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), ce mercredi 28 décembre 2016 à Abidjan/ Plateau.

Il a rendu visite à 16 stagiaires dans les locaux de ladite structure en compagnie de son collègue de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle Paul Koffi Koffi.

Pour le ministre Sidi Touré, cette démarche vise à constater « l’effectivité de la mise en œuvre opérationnelle du Programme stage-école 2016 ». Le ministre de la Promotion de la Jeunesse a voulu surtout s’assurer que « les stagiaires sont à leurs postes et qu’ils travaillent effectivement ».

Pour rappel, l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) a mis en œuvre le second volet du Programme National de Stage Jeunes (PNSJ), depuis le mois de novembre 2016.

Pour cette première phase de l’opération 16 jeunes sont reçus à la CNPS pour la validation de leurs diplômes dans des domaines variés notamment l’informatique, la comptabilité, les ressources humaines etc. En fin de stage pour la plupart, ils étaient tous heureux de voir les deux membres du gouvernement partager leur quotidien pendant quelques minutes.

Le ministre Sidi Touré a salué l’engagement de la CNPS à la réalisation de cette action d’envergure en faveur des jeunes.

" Le Programme National de Stage a été lancé officiellement le 13 septembre 2016. Il a visé dans sa phase pilote pour l’année 2016, 5 000 jeunes.
Le programme national de Stage est une initiative du Gouvernement. Il a pour but de répondre au déficit chronique entre l’offre de places et le nombre de demandes pour un stage de validation de diplôme de nombreux étudiants et permettre aux élèves de se frotter aux réalités du travail".
Commentaires


Comment