x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 1 janvier 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le Ministre Amichia plaide pour un sport facteur de cohésion sociale

© AIP Par DR
Omnisports: cérémonie de remise du prix de l’excellence sportive
Mardi 29 novembre 2016. Abidjan, Plateau. Initié depuis trois ans en ce qui concerne le Mouvement sportif par le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, le Prix de l’Excellence sportive, a pour objectif principal de récompenser et d’honorer nos athlètes pour leurs efforts, leur travail, leur dévouement ainsi que leur mérite. C’est en cela, que le choix des membres du jury du Ministère des Sports et des Loisirs s’est porté sur les trois athlètes que sont Cissé Ben Sallah, Ta Lou Marie-Josée et Gbagbi Ruth Marie- Christelle. Photo: Le ministre, François Albert Amichia
Abidjan - Le ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, dans un entretien accordé samedi à Radio Côte d’Ivoire, a plaidé pour que le sport soit un facteur de cohésion sociale et de réconciliation nationale dans le pays.

« Que nos athlètes se disent : + les Ivoiriens ont besoin des bons résultats pour la cohésion sociale, le sport ivoirien doit être un facteur de réconciliation +. Ils ont montré les qualités que le président de la République, Alassane Ouattara, pense de l’Ivoirien nouveau », a-t-il préconisé, rappelant qu’en matière de sport, la Côte d’Ivoire est dans l’émergence parce que figurant déjà parmi les 50 meilleures au monde.

Le ministre Amichia a souhaité que l’année 2017 s’inscrive dans « la continuité » de la précédente avec la multiplication de victoires aux compétitions internationales, et a également félicité tout le peuple ivoirien "qui n’a de cesse de soutenir les athlètes quand il s’agit pour eux de défendre les couleurs du drapeau national".

La Côte d’Ivoire a connu une décennie de crise qui a mis à mal la cohésion sociale. Depuis 2011, le pays est engagé dans un processus de réconciliation nationale qui est, à ce jour, à l’étape de l’indemnisation des victimes.

(AIP)

fmo/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ