x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 2 janvier 2017 | Notre Voie

Man: un budget primitif 2017 adopté

Le budget primitif adopté par le conseil municipal pour l’année 2017 s’élève à 762.964.000 FCfa. L’annonce a été faite par le maire de la commune de Man, Dr. Tia André, au cours de la 3ème session ordinaire 2016 du conseil, tenu mercredi dernier. Après avoir fait le bilan de l’année écoulé, notamment au niveau des dépenses et des investissements, le maire s’est réjoui de l’aboutissement de certains projets pris en compte courant l’année 2016. Ce sont, entre autres, la construction de l’école maternelle du groupe scolaire de Libreville, de l’école de Zadepleu, de la clôture du foyer des jeunes, du 3ème commissariat de Man, de latrines de la place publique. Pour lui, beaucoup a été fait mais beaucoup reste encore à faire dans sa commune.

Les projets restés pendants à cause, notamment de la saison des pluies vont, a-t-il souligné, reprendre et se poursuivre courant 2017. La municipalité va, selon lui, s’attaquer à 6 projets dont deux principaux, à savoir la construction du grand marché de Man, parti en fumée depuis avril 2007, et l’installation de feux tricolores sur les grandes artères de la ville. «Nous avons, grâce au fonds pour les collectivités locales, obtenu un prêt de 400.000.000 FCfa auquel la municipalité ajoutera 600 millions FCFA. Les travaux de reconstruction du marché central démarreront dès le premier trimestre de 2017. Ce projet nous tenait à cœur et aujourd’hui nous pouvons dire que nous sommes fins prêts», a-t-il rassuré.

Pour le reste, le maire Tia André a déclaré la guerre à tous ceux qui s’adonnent aux constructions anarchiques sur les domaines interdits. Car, a-t-il dénoncé, ces constructions empêchent l’Etat de Côte d’Ivoire d’étendre certains projets, notamment l’électrification des quartiers de Man. «Nous allons sévir désormais, car une ville évolue en fonction du plan directeur. Et l’évolution de Man se fera de façon homogène», a-t-il prévenu. Notons que les femmes, les jeunes, les chefs traditionnels ont pris part à ce dernier conseil de l’année 2016.

Privat Giresse

LS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ