x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 6 janvier 2017 | Abidjan.net

Mouvement d’humeur de soldats à Bouaké, Korhogo et Daloa : le gouvernement invite les soldats à rentrer en casernes (Communiqué)

© Abidjan.net
Le ministre auprès du président de la République en charge de la défense, Alain Richard Donwahi
Photo d`illustration
« Il est demandé à tous les soldats de garder leur calme et de rentrer dans les casernes en vue de permettre la recherche de solutions durables pour l’ensemble des composantes des Forces armées de Côte d’Ivoire». Telle est la substance du communiqué du ministre de la Défense Alain-richard Dowahi, lu ce vendredi au journal télévisé de 13 heures, sur la chaine nationale ivoirienne. Le gouvernement a également pris des mesures, notamment, la « mise en alerte de l’ensemble des troupes » et le « renforcement de la sécurité des emprises militaires ».

Toujours selon cette note ministérielle, le Commandant en Second de la troisième Région Militaire de Bouaké et le Commandant du Bataillon d’Artillerie Sol-Sol présents à l’Etat-Major de région de Bouaké, sont rentrés en discussions avec le groupe d’insurgés. Au nombre des revendications, le paiement de primes, l’augmentation de salaires, la réduction du temps à passer dans les grades et l’éclaircissement à propos d’une supposée prime « ECOMOG ». En outre, « il est demandé aux populations de garder leur calme. Toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national».

Pour rappel la Côte d’Ivoire s’est réveillée ce vendredi avec des mouvements d’humeur de soldats à Bouaké Korhogo et Daloa. Les soldats étaient visibles dans les rues effectuant des tirs sporadiques à l’arme de guerre. Les différents corridors d’entrée et de sortie des villes tenues par des militaires mutins étaient fermés. Dans ces villes les commerces et les administrations sont fermés. Les populations ont été sommées de rester chez elles. Selon des médias, des poudrières auraient été cassées et des armes emportées par des mutins.

D.Tagro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ