Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire-Mutinerie militaire / La plupart des corridors rouverts (Officiel)
Publié le samedi 7 janvier 2017  |  AIP
Mouvement
© Abidjan.net par R. K.
Mouvement d`humeur de soldats au corridor sud de la ville de Bouaké
Vendredi 06 janvier 2017. Bouaké. Des soldats manifestent pour faire entendre leurs revendications aux autorités ivoiriennes. Ph: Corridor Sud de Bouaké.
Comment


Abidjan - La plupart des corridors fermés suit à la mutinerie d’un groupe de soldats dans plusieurs localités du pays sont rouverts, a annoncé vendredi le ministre délégué auprès du président de la République chargé de la Défense, Alain-Richard Donwahi, à la télévision ivoirienne.

Invité sur le plateau du journal télévisé de 20H, le ministre de la Défense a rassuré que la plupart des corridors fermés par les mutins ont été rouverts, invitant les populations à la sérénité.

Alain-Richard Donwahi a souligné qu’une délégation d’officiels conduite par lui-même rencontrera samedi les mutins à Bouaké, capitale de la région de Gbèkè, où dans la nuit de jeudi à vendredi, aux environs de 0H 30, des soldats avaient fait irruption à l’Etat-major de la 3ème Région militaire en faisant usage des armes.

Les autorités militaires, notamment le commandant en second de la 3ème Région militaire et le commandant du bataillon d’artillerie sol-sol, sont entrés en discussion avec le groupe de soldats qui ont présenté, entre autres doléances, le paiement de primes, l’augmentation de salaires, la réduction du temps à passer dans les grades et les éclaircissements à propos d’une supposée prime "Ecomog", rappelle-t-on.

Le ministre de la Défense dit comprendre ces revendications qui seront débattues lors de la rencontre de Bouaké pour trouver des solutions durables pour l’ensemble des composantes des Forces armées de Côte d’Ivoire, demandant aux mutins de garder leur calme et de rentrer dans les casernes.

(AIP)

kp
Commentaires


Comment