Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre de la défense dit être à Bouaké pour ‘’écouter et apaiser’’ la situation
Publié le samedi 7 janvier 2017  |  APA
Grogne
© AFP par Sia Kambou
Grogne des militaires: le ministre Donwahi est arrivé à Bouaké en compagnie de Wattao pour tenter d’éteindre la contestation
Le ministre de La Défense Alain Donwahi est arrivé à Bouaké ce samedi en début d’après-midi en compagnie de Issiaka Ouattara (Wattao) afin de discuter avec les mutins pour trouver des solutions à la crise qui prévaut.
Comment


Le Ministre ivoirien de la défense Alain Richard Donwahi est arrivé, samedi en début d’après-midi à Bouaké, épicentre d’une grogne militaire, pour ‘’écouter et apaiser’’ les soldats mécontents dont le mouvement ne fait que s’étendre à plusieurs villes du pays, a constaté un journaliste de APA sur place dans la métropole du Centre-Nord.

‘’Nous sommes venus de la part du Président de la République pour les écouter, pour apaiser la situation. Nous sommes en famille donc il n’y a pas de problème’’, a déclaré le ministre de la défense à son arrivée à Bouaké en compagne du Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao, par ailleurs ex-Chef militaire de l’ancienne rébellion ivoirienne (2002-2011).
‘’Que les populations ne s’inquiètent pas. On va discuter de ce qui se passe, on n’est pas ici pour déranger les populations ni pour détruire les biens des familles’’, a-t-il rassuré. Aussitôt arrivé, le ministre a entamé une séance de travail avec les autorités administratives de la ville qui étaient en négociation la veille avec les soldats mécontents. Ensuite, il s’entretiendra avec les insurgés. Toutes ces rencontres ont lieu à la résidence du Sous-Préfet .

CK/ls/APA
Commentaires


Comment