Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Une timide reprise des activités à Tabou
Publié le dimanche 8 janvier 2017  |  AIP
Comment


Tabou - Les activités ont repris timidement dans la ville de Tabou samedi, après la manifestation des militaires qui ont tiré des coups de feu de 9H à 13H, a constaté l'AIP.

Au grand marché de Tabou, la plupart des magasins sont restés fermés et seulement quelques vendeuses de poissons sont revenues exercer leur commerce.

Dans la ville, quelques petites commerçantes de pains sucrés, de galettes ou de fruits, quelques boutiquiers de quartiers et les boulangeries ont rouvert à la grande joie de la population locale qui a pu ainsi se ravitailler.

Au niveau du transport, la circulation a été normale toute la journée, les militaires n'ayant pas dressé de barricades et n'ayant empêché aucun véhicule de circuler.

"Nous souhaitons vivement que les militaires et le gouvernement s'entendent pour mettre fin à ce mouvement qui nous rappelle de mauvais souvenirs", ont indiqué des habitants de Tabou avant de demander que la solution soit trouvée dans "le dialogue, la franchise et la fraternité."

Samedi soir, à l’issue d’un conseil extraordinaire des ministres, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a demandé aux mutins de rentrer dans leurs casernes, après un avis favorable à leurs revendications corporatistes. Cet appel du chef suprême des Armées semble avoir été entendu par les soldats mécontents, au regard de l’environnement apaisé sur le territoire national.



(AIP)

bb/cmas
Commentaires


Comment