Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Un enfant perd une gonade en jouant dans un toboggan à Gouénié-Zibiao (Bangolo)
Publié le dimanche 8 janvier 2017  |  AIP
Comment


Bangolo – Un garçon de sept ans, Manhan Trésor, qui jouait le 5 janvier dans le toboggan de l’école maternelle de Gouénié-Zibiao, un village du département de Bangolo, a perdu l’une de ses gonades, arraché par une fente dans le traineau vieillissant.

« Les enfants sont allés s’amuser à l’école. Après, nous avons entendus des cris. Quand on s’y est rendu, on a fait l’amer constat que mon neveu était grièvement blessé et qu’il avait le sexe complètement endommagé », explique l’oncle de la victime, Guéoué Placide.

Rapidement conduit au centre de santé de la sous-préfecture de Zéo et par la suite évacué à l’hôpital général de Bangolo, le garçonnet a subi une intervention chirurgicale qui n’a permis aux médecins de ne sauver qu’un seul testicule, l’autre étant resté sur le site de jeu.

La famille du petit Trésor a interpellé les autorités administratives afin que le vieux matériel de jeu présent dans la cour de l’école primaire publique de Gouénié-Zibiao soit remplacé ou réparé avant qu’un enfant ne se tue en les utilisant.

Le blessé a regagné la maison après l’opération chirurgicale et selon les médecins, sa vie est hors de danger.

(AIP)

jn/cmas
Commentaires


Comment