Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Des enfants d’Oumé bénéficient de soins contre la méningite
Publié le lundi 9 janvier 2017  |  AIP
La
© APA par DR
La Fondation Soro Kigbafori en campagne contre la méningite et la hernie à Daloa
Vendredi 14 mars 2014. Daloa. La Fondation Internationale Soro Kigbafori (FISK) a procédé au lancement de la campagne de vaccination contre la méningite et des opérations de cure herniaire.
Comment


Oumé - Plusieurs enfants de zéro à sept ans des villages de la sous-préfecture d’Oumé ont bénéficié de soins contre la méningite, à l’occasion d’une campagne de sensibilisation contre la pneumonie organisée par l’ONG Anne-Marie Kati.

Au total 682 enfants ont été gratuitement vaccinés contre la méningite du 5 au 7 janvier, au cours de cette campagne portant notamment sur la prévention et la prise en charge des malades souffrant de pneumonie.

"Le vaccin renforce le système immunitaire de l’enfant tout en le protégeant contre des infections liées à cette maladie", a expliqué le neuropsychologue, Pr Gnondoua Koua Aimé.

Des communications ont été faites dans les villages sillonnés par des spécialistes qui ont insisté sur l’importance de l’hygiène.

"La pneumonie sévit davantage en Afrique sub-saharienne que partout ailleurs. Selon les estimations de l’ONG, en Côte d’Ivoire, elle est responsable d’environ 15 % de mortalité chez les enfants comparativement au paludisme qui est de 7%", a indiqué la présidente de l’ONG Anne-Marie Kati.

Kouadio Sogba Eliane estime que cette maladie des poumons n’est pas assez connue, d’où le sens de son combat contre ce mal qui a emporté sa fille de quatre ans en 2015.

Dans cet engagement, elle veut mieux faire connaître les symptômes qui sont, entre autres, les fortes fièvres, la toux, les douleurs abdominales, les vomissements.

"Heureusement que des vaccinations existent", se félicite-t-elle.

Dl/kp
Commentaires


Comment